Qu' est-ce qu'un souk en réalité? En deux mots on pourrait appeler çà un "attrape touristes". En effet, tous les objets vendus dans les souks sont en général "tappe à l'oeil". Je vous assure! Quand on rentre dans un de ces souks, on a envie de tout acheter! Le problème, c'est que ces babiolles, pardonnez moi-en l'expression, sont vendus jusqu'à trois fois leur prix d'origine aux touristes!! Gare aux arnaques!!
Médina de Tunis
Souk de laine (se situe au centre de la Médina de Tunis)
Souk "Big Bazar" (Allée principale de la Médina de Nabeul, capitale de la péninsule du "Cap Bon")
2 commentaires:
Merci de nous prévenir !!!
Bof, en même temps, les touristes sont là pour dépenser leur trop plein de blé et les marchands ne sont pas Crésus... ça n'est pas plus mal qu'ils vendent plus cher, car je ne suis pas sûre qu'ils aient les moyens de se payer un voyage dans le pays des fameux touristes...
C'est pour ça que j'ai pour habitude de ne pas marchander quand j'achète sur des petits marchés : j'ai tellement vu de gros richards essayer de tirer des centimes qui ne changent rien à leur vie que ça me dégoûte.
Le pire que j'ai vu, c'était sur TF1, genre un mois après le tsunami à Phuket : tout était dévasté et on voyait un marchand qui essayait de vendre les quelques T-shirts qu'il avait sauvé des eaux aux rares touristes qui ne s'étaient pas enfuis. Ensuite, zoom sur des gros porcs de touristes (français pour la plupart) qui disaient "c'est cool, il n'y a plus personne sur la plage et on peut encore mieux marchander... allez, combien ton t-shirt ?" A gerber !
Enregistrer un commentaire