28 septembre 2007

Prochainement sur ce blog...

Le mois prochain, suite à une demande d'Aloof dans l'un des posts de septembre, je publierai des photos de rues typiquement tunisiennes où vous pourrez découvrir des personnages locaux tous sourires prient sur le vif!...
Je vous proposerai une serie de photos concoquettée par Melle Sophie (en photo ci-dessous), une amie qui a joué les apprentis reporters lors de son passage en Tunisie.

Les citations du jour

"Même une branche coupée repousse, même le soleil disparu croît à nouveau : celui ou celle qui considère ceci ne se ronge pas dans l'adversité."

"Le plus souvent, on cherche son bonheur comme on cherche ses lunettes : quand on les a sur le nez."

Bijoux "Samuel"

C'est la deuxième fois que je croise une bijouterie avec mon prénom pour enseigne. Celle-ci se trouve à Houmt Souk (préfecture de Djerba). Je pensais que les bijouteries portant mon nom se situaient uniquement en Angleterre dans la plupart des grandes villes. L'enseigne anglaise de ces bijouteries est "Samuel.H". Il en existe une comme celles-ci à Paris.

Vacances à Djerba en images

Djerba est l'endroit idéal pour se ressourcer. Voici ci-dessous quelques photos de mes vacances sur l'île au sable doré (expression tirée de Flaubert).

Port de Houmt Souk (préfecture de l'île de Djerba)

Enfants Djerbiens prient en photo lors d'une promenade en scooter

Plage de Sidi Mahres

Activité pour touristes

Le frip de La Marsa



Le frip de La Marsa est un souk géant rempli de stands de toutes sortes. Vêtements, antiquités, fruits, savons, cadres, détache tout, balais à chiottes... bref, tout y est!Aimez vous les vieux magazines Paris Match qui date d'ya trois ans? Aimez vous les grigris en tous genres ou les jeans "Levis" à moitié prix? Aimez vous les super nes?... Si vous aimez tout çà il y a de fortes chances de faire de vous des grands fans du frip!

10 septembre 2007

Le pêcheur du Cap Serrat

Voici sur la gauche le sympatique pêcheur que nous avons rencontré au Cap Serrat Sophie et moi. Ce brave homme nous a proposé de l'accompagner sur son p'tit bateau pour aller pêcher en mer. Après avoir ramé quelques kilomètres pour arriver à la pointe du Cap Serrat, le pêcheur a remonté son filet dans lequelle onze poissons étaient pris au piège. Après une baignade en mer bien mérité, nous sommes retourné sur la terre ferme aux abords de la plage...